Les traitements respiratoires à domicile

 

Si votre état de santé le nécessite, nous intervenons rapidement chez vous pour vous installer le matériel adapté à votre traitement :

Concentrateurd'oxygène et compresseur Homefill

Conçu pour l'intérieur comme pour l'extérieur, ce concentrateur peut être couplé avec le compresseur Homefill.

Le compresseur permet au patient de déambuler à l'intérieur et à l'extérieur de son domicile en remplissant des bouteilles d'oxygène.

 

Le système procure au patient jusqu'à 16 heures d'autonomie.

Générateur d'aérosol
l'Apnée du sommeil

Le Syndrome d’Apnée du Sommeil (SAS) est une maladie respiratoire qui peut avoir des conséquences graves sur la santé. A chaque apnée, votre cœur et votre cerveau subissent un stress.

La Pression Positive Continue (PPC) est le traitement de première intention permettant à l'air de circuler sans obstacle et de rétablir un sommeil profond et réparateur. Un appareil placé au chevet du patient fournit l'air sous pression via un masque.

Aspirateur trachéal

Certaines affections respiratoires telles que l'asthme, la bronchite ou différentes infections pulmonaires se traitent par diffusion d'aérosols.

Le traitement qui vous a été prescrit va diffuser au plus profond de vos bronches et bronchioles pour vous aider à retrouver une bonne ventilation respiratoire.

En cas d'encombrement bronchique, le personnel infirmier utilise cet appareil par l'introduction d'une sonde dans l'arbre bronchique, le pharynx ou la bouche, pour aspirer les sécrétions qui l'encombrent.